Quelle valise cabine pour voler avec Transavia ?

Sélection de bagages pour voyager en cabine avec Transavia – Guide dimensions, poids et taille maximale des valises cabines et bagages à main chez Transavia

bagage cabine Transavia
Flight Knight ABS : Une valise cabine de taille adaptée à Transavia !

Transavia, également appelée Transavia Airlines, est une compagnie aérienne Low Cost néerlandaise qui fait partie du groupe Air-France KLM. L’entreprise propose des billets pour des vols moyen courriers et charters à des prix plus que compétitifs, vers l’Europe et le Magreb.

 

Si les prix des billets Transavia est attractif, les frais additionnels peuvent être très elevés en cas de dépassement des dimensions de bagages autorisées. Alors si vous avez prévu de voyager avec Transavia, mieux vaut connaître parfaitement la politique applicable en termes de taille et de poids des bagages.

 

Pour être certains de passer les contrôles sans stress, vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour bien choisir votre bagage cabine pour voler avec Transavia. Dimensions et poids maximal des valises, réglementation concernant les bagages en cabine et les sacs à main, vous allez tout savoir !

Et pour vous aider à acheter une valise de taille adaptée, nous vous présenterons notre sélection personnelle des 3 meilleurs bagages cabine pour voyager avec Transavia.

Politique taille et poids des bagages cabine chez Transavia :

Comme toutes les compagnies aériennes, Transavia réglemente le nombre, le poids, ainsi que la dimension des bagages qu’il est possible d’emporter en cabine. Pour ce qui est du nombre, les passagers sont autorisés à emporter une valise cabine, mais aussi un petit bagage à main en accessoire supplémentaire.

taille des bagages en cabine sur Transavia
Un seul bagage est autorisé en cabine + un accessoire (sac à main) !

Sachez tout de même que leurs avions possèdent environ 70 places dans les coffres de la cabine. Donc, en cas de surcharge, la compagnie se réserve le droit de placer votre bagage cabine en soute, sans surcoût bien sûr !

 

En contrepartie des prix des billets d’avion très attractifs, les compagnies low cost telles que Transavia possèdent une politique de bagages assez stricte. Si votre valise cabine ne respecte pas la dimension, ainsi que le poids maximum, ou que le nombre de bagages à main est trop important, vous allez devoir payer une franchise supplémentaire.

 

Parfois, en cas de non-respect des règles, l’enregistrement d’un bagage cabine en soute peut se faire aux portes de l’avion. Et cela peut vous couter plus cher qu’une valise cabine neuve ou que le prix de votre billet d’avion ! Prenez donc bien le temps de lire les quelques indications qui suivent.

Taille des valises cabine et bagages à main Transavia :

Transavia autorise en cabine les bagages de dimensions maximales 55x35x25cm, roues et poignées incluses. On oublie donc les bagages 56x45x25cm couramment utilisés pour voyager avec d’autre compagnies. Les valises cabine Transavia doivent être rangées dans le compartiment situé au-dessus des sièges.

 

Vous pouvez aussi emporter un bagage à main supplémentaire considéré comme accessoire, d’une taille ne dépassant pas 40x30x20cm. Il doit être possible de le glisser sous le siège devant vous pendant toute la durée du vol. Sac à main, sacoche d’ordinateur portable, ou petit sac à dos pour cabine ne doivent pas dépasser cette mesure.

 

Sachez que vous pouvez aussi emporter librement une canne ou un parapluie, ainsi que tout autre article acheté en Duty Free !

Poids maximum des bagages cabine sur Transavia :

Le poids maximum des bagages cabine autorisé par Transavia ne doit pas dépasser 10 kg. Attention, ce poids comprend tous les bagages réunis. C’est-à-dire votre valise cabine et votre bagage à main accessoire !

 

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut prêter attention au poids de votre bagage cabine. A l’achat, privilégiez donc un bagage à main petit et léger qui vous permettra de passer sans encombre aux contrôles. Ils seront aussi plus facile à manipuler et à ranger dans les emplacements prévus à cet effet. De nos jours, les fabricants conçoivent des bagages cabine dans des matériaux ultra-légers. Ils sont généralement plus chers, mais en valent le coup !

1. Flight Knight ABS : Le bagage cabine idéal pour voyager avec Transavia !

bagage cabine autorisé sur Transavia
Une taille adaptée à Transavia et une dizaine de couleurs au choix !

La valise Flight Knight ABS est un bagage qui respecte la taille maximale autorisée en cabine sur Transavia, à savoir 55x35x25cm. Avec une dimension totale de 55x35x20cm vous êtes sûr de ne pas payer de frais supplémentaires !

Bagage cabine Flight Knight ABS :

 

  • Valise taille 55x35x20cm – Poids : 2,9kg
  • Fabriquée en ABS : Un matériau léger, résistant aux rayures et à l’eau
  • Poignée télescopique en aluminium léger
  • 4 roues doublées multidirectionnelles pour une maniabilité optimale

Avec le bagage cabine Flight Knight ABS, fini l’angoisse des différentes réglementations. Sa taille de 55x35x20cm lui permet d’être transportée sur plus de 100 compagnies aériennes, dont Transavia. Vous êtes donc assurés de n’avoir aucun frais supplémentaire à payer pour non-respect des dimensions ! Compacte, mais tout de même spacieuse, cette petite valise nous offre un beau volume utile de 34 litres. Largement suffisant pour une virée de 3 à 4 jours, voir plus pour ceux qui savent voyager léger !

 

Fabriquée en ABS, la coque rigide de ce bagage cabine peut résister aux chocs, aux rayures, mais aussi aux infiltrations d’eau. De plus, une fois l’une en face de l’autre, les tirettes peuvent accueillir un cadenas. Avec tout cela, vous pouvez être sûrs que vos affaires sont en parfaite sécurité !

 

A l’intérieur, on y trouve des sangles élastiques croisées qui permettent à vos vêtements de rester bien en place, sans se froisser. Pour une meilleure organisation, l’intérieur est équipé d’un séparateur à fermeture éclair. Vous pouvez donc organiser et optimiser le rangement de vos affaires. De plus, l’intérieur de la valise est entièrement doublé !

 

Légère, fiable et durable, la valise Flight Knight ABS est parfaite pour voyager en cabine sur Transavia. Les avis sont plutôt unanimes sur le sujet : c’est un des bagages qui offre le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie !

Valise cabine 55x35x20cm – Flight Knight ABS – 34 L – Noir
●   Respecte les dimensions maximales de plus de 100 compagnies aériennes différentes !
●   Fabriquée en ABS ultra-léger : Permet d'emporter encore plus d'affaires avec soi
●   Fermetures éclair très résistantes avec système de fermeture à cadenas pour une sécurité accrue
●   Poignée de transport renforcée : Résistante même à pleine charge
●   Coque extérieur rigide : N'ayez plus peur des chocs et des rayures durant votre voyage !

2. Aerolite : Le bagage à main accessoire à placer sous le siège

bagage à main pour Transavia
Aerolite : Le bagage à main idéal !

Le sac fourre-tout Aerolite est un bagage à main conforme aux restrictions de Transavia. C’est un accessoire supplémentaire que vous pouvez emporter gratuitement en plus de votre valise cabine !

Sac bagage à main Aerolite :

 

  • Dimensions 40x20x25cm : Conforme aux restrictions de Transavia
  • Fabriqué en polyester – Ultra-léger : 450g
  • Bandoulière et poignée rembourrées – Confort optimal

Le petit sac 40x20x25cm Aerolite est un bagage à main qui dispose d’un volume utile de près de 20 litres. De quoi emporter beaucoup d’autres affaires. C’est le top pour prendre ce que votre valise cabine n’arrive plus à contenir ! Comme par exemple certains accessoires électroniques dont vous ne pouvez pas vous passer en vacances. Ordinateur portable, appareil photo, tablette tactile etc, dans la mesure où ils respectent les règles sur les produits autorisés en bagage cabine.

 

En plus de son compartiment principal, ce bagage à main dispose d’une petite poche de rangement situé sur le devant. Plutôt pratique sachant qu’il devra être rangé sous le siège devant vous. On peut par exemple y ranger des écouteurs ou encore un livre pour qu’il soit facilement accessible dans l’avion. Les liquides et produits d’hygiène autorisés en avion y trouveront également une place idéale !

 

Le bagage à main Aerolite est facile à transporter et permet d’emporter un surplus d’affaire. Il se glisse facilement sous le siège et donne un accès facile aux affaires !

Bagage à main 40x20x25cm – Aerolite – 20 L – Noir
●   Respecte les dimensions de nombreuses compagnies aériennes
●   Fabriqué en polyester ultra-léger : Seulement 450 grammes
●   Poignée de transport bandoulière rembourrée : Agréable à porter même à pleine charge
●   Disponible en plusieurs couleurs : Noir / Or rose / charbon

3. Tranverz S : La valise cabine Eastpak aux dimensions de Transavia

valise cabine Transavia
Tranverz S : La valise cabine idéal pour voyager avec Transavia

La valise Eastpak Transverz taille S est une valise cabine qui permet de voyager avec Transavia. Ses dimensions légèrement en dessous des restrictions nous offrent tout de même un volume impressionnant de 42 litres !

Valise cabine Eastpak Transverz S :

 

  • 42 litres : grande contenance pour emporter plus d’affaires
  • Équipée de 2 roues pour un transport plus facile
  • Fabriqué en polyester résistant et durable
  • Serrure à combinaison TSA : Sécurité renforcée

Comme la Flight Night, la valise cabine Transverz S possède des dimensions qui permettent de voyager sur un nombre incroyable de compagnies aériennes, dont Transavia. D’une taille de 51×32,5x24cm, ce bagage cabine nous offre un volume utile de 42 litres. Ce qui est suffisant pour un long week-end, voir pour une semaine !

 

Fabriquée à 100% en polyester, cette valise cabine souple ne pèse que 2,5 kg. Étant donné que Transavia réglemente le poids maximum autorisé à 10 kg, il reste donc une bonne marge de manœuvre. Léger, mais aussi très résistant aux déchirures, ce matériau saura sans aucun doute protéger vos affaires des rigueurs d’un voyage en avion. En parlant de protection, sachez qu’elle possède un cadenas à combinaison TSA intégré. Vous pouvez donc voyager sans problème vers les États-Unis, où le système TSA est fortement conseillé !

 

Robuste, légère et garantie 30 ans, la valise cabine Eastpak Transverz S et sans aucun doute l’une des meilleures du moment !

Promo
Valise cabine Eastpak Transverz S – 51cm – 42 litres - Sunday Grey
●   Garantie 30 ans : Un gage de qualité de la part de Eastpak
●   Serrure à combinaison TSA : Possibilité de voyager vers les États-Unis
●   Valise cabine souple 100% polyester : Résistante aux rayures et très légère
●   Sangle de compression externe : Permet de presser la valise et d'optimiser le volume si elle n'est pas pleine
●   Grand compartiment de 42 litres : Avec sangles à vêtements et plusieurs poches de rangement

Dernière mise à jour le 2022-10-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire