Les 5 meilleurs coussins de voyage en 2022

Sélection des meilleurs coussins de voyage pour avionOreillers de voyage gonflables, à mémoire de forme ou microbilles – Coussins d’avion cale-nuque et repose-tête pour caler vos cervicales en avion

Le coussin de voyage est un coussin qui cale la nuque, maintient le cou, et soulage les cervicales pendant les trajets dans les transports. En avion, en train ou dans le bus, le coussin de tour de cou permet de profiter du temps de voyage pour se reposer confortablement, voir même dormir un peu. Si vous avez des difficultés à vous endormir assis ou à trouver une bonne position dans l’avion, l’oreiller de voyage est fait pour vous.

oreiller de voyage gonflable pour avion
Oreiller de voyage gonflable pour avion Sunany

Le coussin d’avion est un coussin qui peut prendre différentes formes. Parmi les plus courantes, on peut citer le coussin de nuque en U et l’oreiller de voyage rectangulaire. Les coussins pour avion peuvent être gonflables, à mémoire de forme ou encore garnis de microbilles.

 

Entre les tours de cou, les repose-tête et les cale-tête, la gamme des coussins de voyage pour avion est aujourd’hui très vaste. Faire son choix peut donc être plus compliqué qu’il n’y paraît.

 

Pour y parvenir, il est indispensable de connaître les critères de choix les plus importants. Avant d’acheter un oreiller de voyage, vous devrez par exemple faire un choix entre les différents matériaux, types et formes de coussins. Certaines options peuvent aussi être très utiles, comme les inserts antidérapants, qui maintiennent l’oreiller bien en place quand vous dormez. Un oreiller de voyage déhoussable sera quand à lui plus facile à entretenir.

Pour vous aider à trouver votre oreiller pour les transports, j’ai sélectionné pour vous dans ce comparatif les meilleurs coussins de voyage du moment. Des modèles considérés par les avis utilisateurs comme étant les meilleurs du marché.

Quel est le meilleur coussin de voyage ?

Le meilleur coussin de voyage

Dormir pendant un voyage en avion peut être la meilleure option pour arriver en pleine forme à destination. Le problème, et vous en conviendrez, c’est qu’il est impensable d’y arriver sans un coussin de voyage. Mais alors quel est le meilleur coussin de voyage ?

 

Il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques sur le marché, telle que le fabricant de valise cabine Samsonite par exemple. Afin de vous aider à faire le choix qui correspondra au mieux à vos attentes je vous ai fait un comparatif qui, à mon avis, sont les 5 meilleurs modèles d’oreillers de voyage.

1. ‎Third of Life : Le coussin de voyage pour avion repose-tête

coussin de voyage pour avion repose-tête
‎Le coussin pour avion grand confort !

Le coussin de voyage repose-tête Volar de la marque Third of Life est le meilleur atout pour retrouver un confort optimal dans les transports. A l’aéroport, dans l’avion ou même à l’hôtel, ce compagnon de voyage procure un grand confort dans toutes les positions de sommeil, même assis. Facile à transporter et conçu dans des matériaux de qualité, ce coussin de voyage est fait pour vous !

Coussin de voyage repose-tête pour avion ‎Third of Life :

  • Oreiller rectangulaire ergonomique : 25x40x10 cm
  • Léger (550g) et facilement transportable (enroulable dans son sac de voyage)
  • Évite douleurs cervicales et torticolis lors des voyages
  • Coussin respirant et ventilé régulant la transpiration et la chaleur
  • Housse 100% coton et intérieur mousse viscoélastique 60 kg/m3

Le repose-tête Volar de Third of Life est livré avec un sac de transport permettant de l’emporter partout avec soi. Une fois roulé et rangé dans son sac, ses dimensions sont de 27 cm de longueur et 13 cm de diamètre. De quoi ne prendre quasiment aucune place dans votre valise cabine. Avec sa petite taille, ce coussin est idéal pour les voyages en avion.

 

Avec sa mousse de grande qualité, ce coussin de voyage à mémoire de forme contribue à lutter contre les douleurs cervicales et les torticolis. Dissimulés à l’intérieur de sa structure, des canaux de ventilation ainsi que des micro-capsules thermorégulatrices présentes dans sa housse, permettent d’équilibrer la température et l’humidité. Peut importe le climat ambiant, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid. Le repose-tête Volar ce soucie également de votre bien-être. Avec son traitement anti-acarien, il offre un environnement sain pour les personnes souffrants d’asthme ou d’allergies. Il incarne le parfait équilibre entre confort et soutien des cervicales.

 

Léger, peu encombrant et facile à transporter, ce coussin de voyage repose-tête est considéré comme l’un des meilleurs du marché. Son sac de rangement et sa housse thermorégulatrice en font un accessoire indispensable pour un voyage en avion !

Coussin de voyage – Third of Life Volar - 100% Coton
★ Utilisable dans les transports (voiture, avion, train), à l’hôtel ou pour une sieste au bureau ou à la maison
★ Coussin ergonomique à mémoire de forme, haute densité, pour éviter les douleurs cervicales et torticolis
★ Système intégré de régulation de la température et de l’humidité pour un coussin toujours bien sec
★ Léger et enroulable pour un encombrement minimum !
★ Housse déhoussable noire offerte, et livré avec sac de transport

2. Sunany : Le coussin de voyage gonflable tour de cou pour avion

coussin de voyage gonflable pour avion
Le coussin de voyage qui soulage le cou en avion !

Le coussin de voyage gonflable Sunany à été spécialement conçu pour soulager le cou. Son ergonomie offre un soutien irréprochable en alignant le tête et la colonne vertébrale. Dans l’avion, à la maison ou au bureau, ce coussin de voyage procure un confort impressionnant !

Coussin de voyage gonflable pour avion Sunany :

  • Forme H : Pour garder la tête dans la bonne position
  • Housse en velours haute qualité : Facile à nettoyer et déhoussable
  • Très léger, facile à ranger une fois dégonflé (sac de transport fourni)
  • Avec capuche amovible pour protéger des courants d’airs
  • Valve de gonflage anti-fuite : Remplissage en 3 secondes

Avec un design en H, il s’apparente à un tour de cou. Les rebords présents de chaque coté maintienne la tête droite pour limiter les douleurs cervicales. L’arrière quand à lui, ne possède pas de bord. Votre tête ne subit donc aucune pression et le cou reste parfaitement aligné avec la colonne vertébrale. La fermeture velcro donne la possibilité de plus ou moins le serrer.

 

Sunany à équipé son coussin de voyage gonflable pour le cou d’une housse en velours déhoussable. Simple à enlever et à remettre, elle peut être passée à la machine à laver. Le toucher velours est très appréciable pendant la durée du voyage. Le gonflage se fait très rapidement et laisse la possibilité de choisir le niveau de dureté.

 

Facilement transportable, le coussin de voyage gonflable Sunany sait se faire tout petit dans votre bagage cabine. Une fois dégonflé, il suffit de le rouler sur lui même pour le ranger dans son sac de transport.

Coussin de voyage gonflable – Sunany - Housse en velours - Gris
★ Design unique en H pour un meilleur confort, peu importe la position
★ Valve de gonflage qui permet d'ajuster la densité selon votre envie
★ Sac de rangement, bouchons d'oreilles en silicone, capuche en velours et masque de sommeil fourni
★ Housse en velours déhoussable avec fermeture en velcro réglable : Confort et maintient garantit
★ Conçu pour aligner la tête à la colonne vertébrale, pour éviter les douleurs au cou

3. Luzway : L'oreiller de voyage gonflable pour avion

oreiller de voyage gonflable pour avion
L'oreiller de voyage ultra-rapide à gonfler !

L’oreiller de voyage gonflable Luzway figure parmi les meilleurs pour un trajet en avion. Son premier atout réside dans sa capacité à prendre très peu de place dans un bagage à main. Une fois dégonflé et rangé dans son sac de transport, il fournit un encombrement minimum !

Oreiller de voyage gonflable pour avion Luzway :

  • Oreiller ergonomique conçu pour fournir un support à 360° de la tête
  • Housse déhoussable en velours : Nettoyage facile
  • Double valve : Gonflage simple et rapide
  • Ultra-compact : Prends peu de place dans la valise cabine
  • Masque, bouchons d’oreilles et sac de transport fournis

Doux, ergonomique et offrant un maintien à 360° de la tête, l’oreiller de voyage gonflable Luzway a été conçu spécialement pour les trajets en avion. Son design innovant lui permet de s’enrouler autour de votre cou et empêche votre tête de basculer dans une mauvaise position. Son principal avantage est l’alignement des cervicales avec la colonne vertébrale. Vous pourrez ainsi profiter du temps de transport pour vous reposer sans avoir d’horribles douleurs au réveil.

 

Équipé d’une double vanne anti-fuite, cet oreiller de voyage offre un gonflage rapide. En seulement quelques secondes, l’oreiller est prêt à être utilisé. Mais son véritable point fort apparaît au dégonflage. Une simple pression suffit à chasser l’air pour l’ajuster à votre convenance. Vous pourrez donc le ranger en quelques secondes dans son sac, juste avant ou après l’atterrissage.

Oreiller de voyage gonflable – Luzway – Bleu
★ Design ergonomique : Offre un maintien de la tête et du cou à 360°
★ Système à double vanne : Permet un gonflage facile et un dégonflage rapide
★ Housse de protection amovible en velours : Peut être nettoyé en machine à laver
★ Dégonflé et plié sur lui-même, l'oreiller ne prend quasiment aucune place dans le bagage à main
★ Livré avec des bouchons d'oreilles, un masque et un sac de rangement

4. Oreiller Samsonite 3 en 1 : Le coussin de voyage microbilles pour avion

coussin de voyage microbilles pour avion
Le coussin d'avion idéal pour caler la tête, le bas du dos ou les jambes !

L’oreiller Samsonite est un coussin de voyage microbilles 3 en 1 qui rend les trajets en avion plus confortables. Multi-usage, il peut servir à caler la nuque ou les lombaires, ou encore surélever les jambes.

Coussin de voyage microbilles 3 en 1 Samsonite :

  • 2 Formes possibles : boudin ou oreiller de nuque en U
  • Pour caler et reposer la tête et le dos ou surélever les jambes
  • Garniture billes de polystyrène pour épouser chaque forme
  • Housse en tissus Jersey souple, douce et confortable

Le coussin de voyage Samsonite peut prendre deux formes différentes pour répondre à plusieurs besoins. En forme de U, il fait office d’oreiller tour de cou, pour maintenir la nuque et soulager les cervicales. En forme de boudin, il se place en bas du dos ou sous les jambes pour soulager les douleurs que peuvent provoquer les positions statiques.

 

Garni de microbilles en polystyène, le coussin s’adapte aux formes et à la position du corps. Les billes apportent un confort supplémentaire en épousant chaque courbe du corps, pour s’adapter à la morphologie de chacun. La housse extérieure est en Jersey, un tissu doux et souple ultra-confortable.

Conçu par Samsonite, marque emblématique dans le domaine de la bagagerie et des accessoires de voyage, ce coussin est parfaitement adapté aux besoins des voyageurs. Il offre confort et douceur, pour rendre vos déplacements en avion aussi agréables que possible.

Oreiller de voyage microbilles – Samsonite 3en1 – Gris 77cm
★ Formes et usages multiples : tour de cou en U transformable suivant les besoins
★ Pour soulager la nuque, le cou, les lombaires ou les jambes pendant les vols en avion
★ Garni de microbilles de polystyère pour une adaptation parfaite et un soutien optimal
★ Avec sangle et fermeture pour fixer l'oreiller au siège, autour du cou, ou pour le porter à la main
★ Facilite l'endormissement en voyage, limite et réduit les douleurs pour un voyage plus agréable

5. Wilford & Sons : L'oreiller de voyage cale nuque haut de gamme

Oreiller de voyage haut de gamme pour avion
Un coussin qui cale parfaitement la tête en avion !

Fabriqué dans des matériaux haut de gamme, l’oreiller de voyage ergonomique Wilford & Sons saura vous accompagner durant de nombreuses années. Avec sa conception, sa forme, et sa mousse viscoélastique, vous arriverez à destination complètement détendu.

Oreiller de voyage ergonomique Wilford & Sons :

  • Mousse à mémoire de forme pour un confort optimal
  • Housse en velours déhoussable et lavable à la machine
  • Masque de sommeil, bouchons d’oreilles et sac de transport fournis
  • Col montant pour maintenir la tête bien droite
  • Intérieur respirant : évite l’humidité

L’oreiller de voyage Wilford & Sons est un coussin ergonomique. Sa mousse viscoélastique à mémoire de forme lui confère une densité équilibrée, s’ajustant parfaitement à la forme de votre cou. Son col montant et sa forme brevetée contribue à caler la nuque et à garder une position adéquate lors du repos. Vous arriverez à destination sans aucune douleur ni tension, plus détendu que jamais !

 

Ce cale tête pour avion est livré avec des bouchons d’oreilles, un masque de sommeil et un sac de transport de haute qualité. Ajoutez à cela une fermeture en velcro qui permet un ajustement sur-mesure du coussin autour de la nuque. Une poche de rangement située sur le coté permet d’y glisser un smartphone, des écouteurs, ou encore la boite des bouchons d’oreilles. Le kit parfait pour entamer n’importe quel voyage !

Oreiller de voyage ergonomique – Wilford & Sons – Bleu
★ Poche latérale suffisamment grande pour y glisser la boite des bouchons d'oreilles ou un smartphone
★ Oreiller en mousse viscoélastique à mémoire de forme : Ergonomie et confort assurés
★ Fabriqué dans des matériaux de qualité : Oreiller de voyage haut de gamme
★ Housse molletonnée en velours : Déhoussable pour un lavage simple et rapide

Comment choisir un oreiller de voyage ? [ Les critères de choix ]

Vous l’aurez probablement remarqué, il existe une multitude d’oreillers de voyage différents. Le design, la matière et les technologies sont diverses et variés. Il y a une grande différence entre un bon et un excellent coussin. Celui-ci pourrait avoir un impact considérable sur la qualité de votre sommeil durant votre voyage.

 

Bien-sûr il y a des critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Tout d’abord, quelle est son utilité ? L’utiliserez-vous pour un voyage ou pour la vie de tous les jours ? Quelle matière préféreriez-vous ?

 

Chaque type de coussin est adapté à une utilisation bien précise et il est important de cerner la qualité principale de celui que vous choisissez.

Quel type d'oreiller choisir ?

Il existe plusieurs types d’oreillers de voyage. Leurs différences sont principalement liées aux designs et aux matériaux dans lesquels ils sont construits. Gonflables, mousse viscoélastique, microbilles, sont les 3 principaux types de coussins de voyage existants.

 

  • Les oreillers gonflables sont faciles à transporter car lorsqu’ils sont dégonflés, ils sont plats et donc pliables. Ces coussins peuvent se ranger dans un petit espace voire une poche pour les plus petits. Ce sont souvent les moins chers en raison de leur conception simpliste.
  • Les coussins en mousse viscoélastique, autrement dit à mémoire de forme, sont ceux qui ont en général un design plus ergonomique. La particularité de la mousse à mémoire de forme est que c’est l’oreiller qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Ils sont plus enclins à prendre soin de votre nuque et cela est du à un maintien ferme dans une position idéale.
  • Les microbilles sont appréciés pour fournir un support qui s’adapte à la forme de votre corps. Mais aussi parce qu’ils ont la particularité de laisser l’air circuler correctement dans le coussin. Avec eux pas de transpiration ou de mauvaises odeurs et ils sont de plus très légers.

Vous avez prévu de voyager avec Easyjet, British Airways, Finnair ou Iberia ? Découvrez notre sélection des meilleures valises cabine 56x45x25 cm !

Dernière mise à jour le 2022-05-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire